mercredi 2 juillet 2008

Shark Bay/Denham

Dimanche 29 juin 2008

Je suis en route pour Monkey Mia et ses dauphins. Quelques arrets le long de Shark Bay pour admirer le paysage.
Il y a d'abord Hamelin's pool et sa carriere de coquillage:


Ses Stromatolites, qui ne sont pas des rochers, contrairement a ce que l'on pourrait penser en les voyant, mais des organismes vivants. Ils s'etendent soit en tour, soit en bloc horizontal, soit le long du sol de l'ocean:





Shell Beach, qui est une plage de mini coquillage. Pas exactement super agreable a marcher pieds nus, mais supportable:


Et Eagle Bluff, qui est un endroit magnifique. J'ai pu y voir des sea eagles planer au dessus de ma tete, et l'eau a une centaine de metres en dessous etait crystal clear.





Je passe la nuit a Denham au lieu de Monkey Mia lorsque j'apprends que MM n'est pas une ville, juste une resort, ce qui rend un peu delicat le fait de dormir dans ma voiture discretement la bas.

Aucun commentaire: