vendredi 3 octobre 2008

Alice Springs

Mardi 23 Septembre ....

C'est un peu la desolation lorsque j'arrive a Alice Springs ce matin la. Cela est un peu du au fait qu'une tempete est passee la veille et a arrache la moitie des arbres de la ville. Il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues et seulement la moitie des magasins sont ouverts.




J'ai quand meme commence mon walking tour par une petite visite au vistor centre justement. Et bien en fait non, le visitor centre est ferme (probleme de pylone electrique on va dire):


Le John Flynn memorial (fondateur des Royal Flying Doctors, les docs du desert en somme):


L'ancienne prison local (ca pas etre possible de visiter la non plus, bizarrement):


Et une frasque mural racontant un peu l'arrivee des Blancs dans le coin:






Ayé c'est deja fini! Passionnant, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut
c'est rigolo parce qu'on était exactement le même jour que toi à alice , nous demandant ce qui avait bien pu arriver.
mais nous on montait au nord.
Trés chouette ton blog.
j'ai trouvé ton lien sur le site de bonob, que j'ai croisé 3 jours plus tard à katherine.
stef, alias delicaman