dimanche 19 octobre 2008

Mission Beach

Mercredi 15 Octobre 2008

Comme a Cape Tribuation; on a le meilleur de deux mondes, la foret tropicale a deux pas de la plage.
Je fais donc quelques balades et desespere de plus en plus de voir un casoar dans la nature (avec tous les panneaux de signalisation qu'il y a dans le coin, il doit bien en avoir quelques un qui se cachent dans les parages!).

Je fais donc une derniere balade, en fin d'apres midi, resignee a l'idee de ne pas en voir quand finalement j'en apercois un, derriere des feuillages, juste a cote de moi! Ils ont beau etre des gros oiseaux assez colores, ils se camouflent assez bien dans la foret. Il fallait juste que je me rappelle de ne pas faire de mouvements brusques, histoire qu'il ne se defoule pas sur moi (pour information: un garcon de 9 ans est mort il y a des annees de ca, apres avoir embete un casoar avec un baton. Le casoar lui a saute dessus et lui a ouvert la jugulaire avec les griffes de ses pattes).








Et la soiree a ete passee sur la plage, a observer les petits crabes et regarder le soleil se coucher:






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola Gwen !
Ca faisait longtemps que je devais te le dire : bravo pour tes photos, elles sont vraiment reussies, ca donne envie de retourner faire un tour par la bas ! Byebye, Claire

Gwen a dit…

Merci bien! J'espere que tu ne brules pas trop a Cancun! Et vive la Tequila!

gudhed a dit…

i wanna go there