mardi 4 novembre 2008

Blackdown Tableland NP

Vendredi 31 Octobre 2008

Je suis partie (tenter de) visiter ce parc avec Romain, un francais rencontre a Eungella. Il y a eu un petit delai de quelques jours a Mackay pendant qu'il a fait reparer son van (qui a eprouve quelques difficutes dans la montee d'Eungella). Le van sorti du garage, nous nous dirigeons vers les Blackdown. On n'arrive pas tres tot a la base du parc (en debut d'apres-midi) mais on se dit qu'on aura assez de temps pour faire les parties les plus interessantes. Petit probleme: avant d'arriver en haut du parc, il y a une montee a effectuer, et le van, bien que repare recemment, n'en est toujours pas fan. Ce qui fait qu'au final, on s'arrete au bord de la route pendant 1h pour laisser le moteur refroidir, repartons et faisons quelques kilometres avant de nous arreter definitivement sur le bas-cote et decider de finir a pied. On arrive a l'entree de la premiere balade vers les coups de 17h, pour voir une cascade (un peu pathetique, etant donne qu'il n'a pas plu depuis un petit bout de temps). On se rabat sur le lookout donnant sur la vallee au coucher de soleil et rentrons dans le noir. L'un des points positifs est que sur la route du retour, nous avons apercu des wallabies/potoroos/bettongs minuscules (pas plus de 30cm de hauteur). Si quelqu'un s'y connait en wallabies, j'aimerai bien savoir de quelle espece ils sont exactement! J'ai demande a des gens du coin qui m'ont parle de red-necked pademelons mais je ne suis pas entierement convaincue...










Aucun commentaire: