vendredi 28 novembre 2008

Cradle Mountain-Lake St Clair NP Part 1: Lake St Clair

Mercredi 19 Novembre 2008

Debut de nuit assez agitee. Pourquoi, me demanderez-vous? Peut etre parce que je dors dans ma voiture, seule, et en plein milieu de la foret. Dormir dans cette voiture, ce n'est pas dormir comme dans la Gwenmobile, ou j'etais gentillement cachee derriere rideaux, pare-soleil et parkas (si vous arrivez a imaginer). Dans cette voiture ci, je n'ai rien de tout cela. Ca me fait un peu trop penser au camping a l'arrache en Angleterre l'ete dernier, et une certaine consequence qui en avait decoule. Ah oui, pendant que j'y etais, je pensais aussi au serial killer (un quoi?) qui sevissait il y a quelques annees de ca en New South Wales et enterrait de gentils backpackers dans la foret. Alors non, je ne vois pas pourquoi je jouerai au suricate ((C) Armelle) toutes les 5 minutes des que j'entends un bruit suspect, et puis, il n'y a pas de serial killer en Tasmanie, n'est ce pas? (Anyone? Bueller?!).
Bon, la nuit n'a pas ete si terrible que ca et je me leve au petit matin (ok, a 7h en fait) pour prendre la route du Lake St Clair.



La, je dois attendre patiemment l'ouverture du Visitor Centre, tout en degustant mon petit dej' (des blueberry miffins, Yay! A quand les pancakes?). Le pass pour les parcs nationaux en poche, je me lance joyeusement dans la premiere balade de la journee: Shadow Lake track et Forgotten Lake.



Ayant commence la track apres 8h, il n'y a plus vraiment de pademelons qui trainent dans le coin, et je ne vois quasiment rien question faune avant 11h, ou la, tout s'enchaine. En commencant par des Yellow-Tailed Black Cockatoos:



Suivit de quelques Alpine Lizards:



Et pour finir en beaute, un Tiger Snake (un peu dangereux sur les bords, donc je n'ai pas tente de 'portrait rapproche')






La balade etait en somme assez jolie, avec un passage devant le mont Rufus et le Shadow Lake:






Puis egalement quelques pierres et racines qui ont manque plus d'une fois de me faire perdre l'equilibre, tete en l'air que je suis (litteralement!)




Aucun commentaire: