mercredi 3 décembre 2008

Franlklin Gordon Wild Rivers NP

Mercredi 19 Novembre 2008

Au fait, j'ai oublié de vous présenter la Gwenmobile 2 aka Gwenmobile de location:



Je vous aurez bien fait la photo avec moi couchée sur le capot mais il n'y avait pas vraiment de place ...
Assez sympa à conduire, ne traine pas dans les côtes de montagnes (contrairement à la G1), et ne consomme pas beaucoup d'essence.
Seul point négatif? Sa couleur blanche, assez peu discrète en forêt (voir message précédent).

Enfin bref, je diverge. Après les 6h de marche près du Lake St Clair, je me dis que mes jambes (mes pieds surtout) n'ont pas encore assez morflés.
Direction Franlklin Gordon Wild Rivers NP, qui se situe juste à coté, et sur la route de Strahan.




Quelle n'est pas ma surprise sur la route lorsque je passe juste a coté d'un wombat, paisiblement en train de brouter sur le bord de l'autouroute. Je fais alors demi-tour pour admirer la bête. Pas de bol, un groupe de touristes japonais a egalement flairé l'opportunité et ont fait fuir le wombat. Satanés touristes (oui, bon, je sais, je suis mal placée pour la ramener, mais je ne crois pas que courir comme des ahuris vers la bestiole, flash crepitants, ne les ait beaucoup aidé).
Photo de loin donc:



Coup de bol, les marches de ce parc sont assez courtes, ce sont mes pieds qui vont etre jouasses.
Premier stop à Donaghy's Lookout, ce que l'on voit sur les images suivantes sont la Gordon River, et au plus loin, le Frenchman's Cap (à 3-5 jours de marche de là)




Un petit close up sur le Frenchman's Cap:






Second stop; Nelson Falls, assez impressionnante, je ne m'attendais pas à ça:



Et avec ceci? Plat de pâtes gargantuesques (pour moi, donc normales pour vous ) au dîner!

Aucun commentaire: