vendredi 5 décembre 2008

Rocky Cape et Narawntapu NP

Je commence la journée dans le petit parc de Rocky Cape.





Je débute avec une balade rapide qui m'emmène à une cave qui servait de refuge aux aborigènes.



Le temps n'est pas trop mal pour une fois, mais finit par se détériorer assez rapidement, et me voilà obligée de prendre refuge dans la voiture.
Je prends alors la direction de Stanley, en espérant qu'il ne pleuve pas toute la journée. J'y trouve une petite ville endormie aux pieds de 'The Nut':





Pas de pingouin en vue, mais une flopée de ces volatiles:



Arrêt de l'après midi au parc national de Narawntapu.
Ce parc restera l'un de mes preferés. Je suis partie pour Archer's Knob, une balade de 2h, qui s'est transformée en 4h à cause de la multitude et variété de la faune rencontrée.
Dans la foret se promenaient donc des petits oiseaux:



Des pademelons tasmaniens (en nombre impressionnant, et très rapide à détaler en presence humaine):



Petites vues en haut d'Archers:









Des wallabies de Bennett, qui sont sortis se nourrir en fin de journée:




Et des wombats, qui ont une vie assez ... active, à ce que vous pourrez constatez dans la vidéo clotûrant le post:



Aucun commentaire: