jeudi 4 décembre 2008

Cradle Mountain - Lake St Clair NP Part 2: Cradle Mountain

Jeudi 20 Novembre 2008

Je me lève de très bonne humeur ce matin, et pourquoi donc? Parce que c'est Pancake Day! En faisant un tour à Strahan hier, j'y ai découvert une boulangerie bien sympa qui en faisait. J'ai donc été obligée d'y rester pour les tester. Résultat?



Pas mal du tout! (Faut dire aussi qu'après tout ces mois en mode 'survival', il il en faut peu pour me faire plaisir).

Enfin bref, trêve de goinfrage de pancakes, et plus de visites/route/photos (!). Je prends la direction d'Ocean Beach, plage non loin de là, histoire de voir de près l'océan Indien de si bon matin.
Accueil enthousiaste des lapins locaux:



Baignade? Ah non, j'ai oublié mon bikini, et en plus, avec le temps magnifique qu'il y a, c'est completement balot ce qu'il m'arrive:



Suite aux Henty Dunes, de veritables montagnes de sable donc, avec la mer au loin:







Viens l'heure de balader dans le parc de Cradle Mountain. Il pleut durant tout le trajet, ce qui n'augure rien de fantastique. Pour changer de la veille, je me choisis une balade courte (3h) qui me fera decouvrir Crater Falls, Crater Lake et Wombat Pool. A ce moment, il n'y a plus qu'une pluie fine et j'espere pour le mieux.




Pas de bol, la track s'est transformée en une mini-rivière et la pluie se remet à tomber de plus belle une fois arrivée à Crater Lake (j'en connais une qui va avoir droit à un chocolat chaud en rentrant). Donc au final, à Crater Lake, il y a beaucoup de brume qui fait que l'on ne voit presque rien et l'eau rend la prise de photos quasi impossible.






Il y a une chose qui m'a faite retrouver le sourire:



Sur le chemin du retour, il y avait l'air d'avoir une wombat party dans la plaine (ok, ils n'étaient que 5, mais ça faisait quand même plaisir à voir).




Aucun commentaire: