vendredi 28 novembre 2008

Van Diemen's Land

Mardi 18 Novembre 2008

Le lever est assez brutal, a 4h, vu que je me rends compte qu'il pleut des cordes et que la route pour l'aeroport risque d'etre assez pourrie (on a aussi un peu peur que ca nous fasse un remake de la tempete d'il y a 2 jours).
Au final, tout se passe bien et je ne me plante pas d'avion ;)
Autant j'adore les decollages, autant je deteste les atterrissages (mais ca, c'est peut etre du a des reminiscences des premieres minutes du pilote de Lost...)

Arrivee a Hobart sur les coups de 11h30, la journee s'annonce assez mediocre: au moment de recuperer la voiture de location, j'apprends qu'il y a une surcharge de 150 dollars par rapport au booking effectue. Mais comme mon temps en Tasmanie est assez limite, je n'ai pas pu tergiverser et aller voir ailleurs.
J'etais sensee visiter Hobart cet apres-midi et voir le coucher de soleil en haut du mont Wellington. En realite? J'en ai tres eu vite marre de visiter ( rien a voir avec Hobart en elle meme, juste le fait que ce soit une ville en fait). Apres une semaine de 'repos' chez John, j'avais besoin de bouger, de retrouver la nature. J'ai donc laisse tombe Hobart et suis partie direct pour Mont Wellington. A mi chemin de la montee, je me rends compte que l'on ne voit rien a plus de 10m, c'est rate pour les balades en foret et le coucher de soleil.
Ni une, ni deux, je decide de partir vers le Lake St Clair, en laissant tomber Mt Field NP au passage.
Ca me vaut le coucou d'un echidna au bord de la route:




J'arrive le soir dans la foret (ou ce qu'il en reste, de ce cote de la riviere):



Aucun commentaire: