samedi 21 juin 2008

Augusta

Samedi 14 - Dimanche 15 Juin 2008


L'objectif principal de ma visite a Augusta: l'observation des baleines. On est en debut de saison de migration, et Augusta est l'un des endroits ideal pour les voir passer au mois de juin.

Samedi matin, j'arrive trop tard pour la sortie en mer et me contente de les observer au loin (si vous agrandissez les photos, vous y verrez certainement plus clair):









L'apres midi, j'ai visite le Cape Leeuwin:





Dimanche matin, bien que le temps ne soit pas des plus radieux, je sors en mer histoire de voir ces baleines d'un peu plus pres. Le seul probleme, c'est que l'on n'a pas le droit de les approcher a moins de 200m. C'est dans ces cas que j'aimerai avoir un tele-objectif, ou tout au moins, un zoom plus puissant.


Cette sortie demandait beaucoup de patience egalement, car pour 30 secondes passee a la surface, chaque baleine repartait pour 20 minutes au fond de l'ocean, donc on avait juste le temps de reperer une baleine, en profiter pendant 15 secondes, et attendre un long moment avant d'en voir une autre. Et puis bon, dans la vraie vie, les baleines ne passent pas leur temps a sauter hors de l'eau comme on voudrait bien nous le faire croire dans les documentaires. Les baleines que j'ai vues (des Humpbacks) etaient toutes calmes et n'ont rien fait d'extravagant.


Voici les quelques photos que j'ai pu en tirer (gardez en memoire que j'etais sur un bateau, qu'il faisait du vent, et qu'il pleuvait par intermittence, donc les photos ne sont pas exactement geniales):









Et en fin de voyage, un dauphin est venu nager le long de notre bateau:


(mini!) video


Aucun commentaire: