lundi 2 juin 2008

Les Flinders Ranges

Vendredi 30/05-Samedi 31/05

On the road again on pourrait dire:


Sauf que cette fois ci, c'est pour visiter les majestueuses Flinders Ranges.
Le premier kangourou du jour, pres de la rest area:



Mes premiers apercus des Flinders Ranges



La route vers le parc national apporte son lot de troupeau d'emeus, de moutons et de kangourous a faire bien attention de ne pas ecraser. Meme si ces derniers prennent un malin plaisir a sauter devant ma voiture alors que je ne suis pas completement reveillee.

Arrivee vers les 8h a Wilpena, le vilage aux pieds des Flinders Ranges, je me prepare a faire quelque marches. Au final, je choisis de faire la 'St Mary Peak' climb qui fait 7h (et 21km).

L'avantage de faire ces balades le matin, c'est que l'on a l'occasion de voir beaucoup d'animaux. Par contre, je ne me doutais pas qu'il y aurait autant de wallabies/kangourous dans ce parc. Durant les 3 premieres heures du trek, j'ai du en voir facilement plus d'une centaine. Certains se laissaient meme approcher.

Mes 7h de marche peuvent se resumer a ca:



La vue en haut du sommet:



Et la descente, un peu plus abrupte:



et ses decouvertes macabres:



Decouverte en revenant a Wilpena en fin de journee, autant Wilson's Promontory etait 'wombat city', autant Wilpena pourrait etre renommee 'wallabies city', vu les 20/30 wallabies que j'ai rencontres pour retourner jusqu'a ma voiture.



Ils n'etaient pas tres sauvages non plus ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu en as mis un dans la voiture !

en tout cas bravo Cocotte et courage :-)

Anonyme a dit…

ben elles sont pas marantes tes routes, ya même pas de bordures

(private joke)

Gwen a dit…

Ben non ya pas de bordures, tu te crois ou, a Lille? ;)

Anonyme a dit…

ben aoui :d

c'est bien ce que je dis c'est pas marrant :-)

tu peux même pas piloter