mardi 17 juin 2008

Eyre Highway/Nullarbor Plain

Mardi 03 juin - Vendredi 06 juin 2008

Cette traversee etait impressionnante, des kilometres et des kilometres, parfois sans croiser ame qui vive (humaine ou animale).

Des paysages impressionnants:


Beaucoup d'animaux rencontres sur la route: chameaux, wombats, aigles, echidnas, emeus, dingos et bien sur kangourous



Enormement d'animaux morts sur la route malheureusement (et quelques humains aussi d'apres ce que j'ai pu voir):



05/05

Le South Australia a ete le decor de nombres scenes du film "Les Dents de la Mer', bizarrement, il est aussi interdit de se baigner dans le coin:



Arrivee au checkpoint de quarantaine de Border Village (frontiere South Australia/Western Australia) quelques temps apres le dejeuner. J'avais ete obligee de jeter mes legumes et fruits avant d'arriver au checkpoint, sous peine d'amende (cela inclus aussi le miel et les cacahuetes apparement).
La dame du checkpoint, pas aimable pour un sou, a retourne ma voiture: elle m'a fait vide mes caisses, souleve mon lit, regarde sous et derriere mes sieges et bien sur ma glaciere. C'est limite si elle allait pas me fouiller). Moment tres agreable.
J'ai failli lui demander comment on faisait pour manger nos 5 fruits et legumes par jour si on devait tout balancer avant la frontiere, et que le prochain supermarche potable etait situe a 945 km de la?
Tant pis, j'ai bien reussi a finir mon trip jusque Norseman avec mes chips et mes boites de conserves de survie!

06/06

Le prix de l'essence est 30 a 40 cts superieur au prix normal; record a Caiguna, pratiquement 2 dollars.

On s'etait demande, avec Martin et Amelie, combien de kilometres on pourrait arriver a faire sans tourner une seule fois le volant de notre voiture/van. Ils en etaient a 14km, je crois que je les ai battus (et que c'est imbattable, tout du moins en Australie):


Accessoirement, j'ai failli avoir un accident avec un emeu. Je m'explique, je roulais tanquillement sur la route (a 110, dans le respect des limites de vitesse), quand tout a coup un emeu sort d'un buisson (ok, c'etait un grand buisson), je ralentis au cas ou l'emeu aurait envie de traverser au moment ou je passerai pres de lui, et cet andouille se jette (litteralement) sur ma voiture au moment ou je m'apprete a passer a cote. J'ai reussi a l'eviter de justesse et en regardant dans mon retroviseur, je le vois me pousuivre sur une centaine de metres. C'est quand meme con un emeu. Conclusion: EMEU = GROSSE POULE.

Aucun commentaire: